Présentation des 5 maires délégués.

Publié le par Continuons d'Agir Ensemble...

Conformément à la Charte Fondatrice, nous nous engageons à maintenir les 5 Communes déléguées.

5 Maires délégués seront désignés par le conseil municipal. Ils seront en charge de la gestion courante de chaque commune mais aussi d'animer le conseil communal. Officier d'état civil, le maire délégué est un relais de proximité indispensable à l'action de la nouvelle commune. Pour reprendre une expression d’une habitante de Pontigné, les maires délégués sont en fait des adjoints détachés en charge de la commune déléguée.

Pour la commune déléguée de Baugé, je proposerai JOSEPH ERGAND qui a été durant le dernier mandat le 1er adjoint de Baugé puis de Baugé en Anjou. Longtemps en charge des Finances de la ville de Baugé, il est aujourd'hui président de l'Office de Tourisme du Baugeois. Joseph connait parfaitement la ville de Baugé. Je pourrai compter sur son dévouement et son implication pour m'aider à poursuivre les actions de promotion touristique de Baugé.

Pour la commune déléguée du Vieil Baugé, je proposerai Béatrice TESSIER. Conseillère municipale du vieil Baugé depuis deux mandats, Beatrice est aussi conseillère générale suppléante depuis 2011. Elle est également adjointe aux logements de Baugé en Anjou, depuis le 1er janvier 2013. Elle connait parfaitement la commune déléguée du Vieil Baugé. Elle est également particulièrement appréciée des habitants pour sa proximité, son sens de l’écoute.

Pour la commune déléguée de Saint Martin d’Arcé, je proposerai Jean POIRIER.

Maire depuis 1995 de la commune de Saint Martin d’Arcé, il est particulièrement proche des habitants de sa commune. Il s’est aussi beaucoup impliqué dans la création de la commune nouvelle. Il aura en charge toute la voirie de la Commune nouvelle, domaine qu’il connait parfaitement pour avoir été Agent de l’équipement.

Pour la commune déléguée de Montpollin, je proposerai Christine Raimbault Naullet.

Christine est conseillère de Baugé depuis 2008, elle a assuré les fonctions de conseillère déléguée à l’accessibilité. Elle connait parfaitement l’organisation municipale, ainsi que sa commune. Elle sera un relais efficace sur la commune de Montpollin.

Pour la commune déléguée de PONTIGNE, je proposerai Pierre Jean ALLAUME. Chef d’entreprise à la retraite, particulièrement impliqué dans la vie locale, Pierre Jean est président du comité des fêtes de Pontigné. Il va nous apporter son soutien dans le développement économique de notre ville.

Présentation des 5 maires délégués.

Publié dans ACCUEIL, presse, PROXIMITE

Commenter cet article